Sunday, June 23, 2013

En l'Honneur de ma mere francophile




J’ai raté ce blog hier soir, donc aujourd’hui je vais écrire qqch en français en l’honneur de ma mère qui était une francophile.  Elle a étudié français au lycée, et jusqu'à ce que sa morte elle se rappelait les mots de chansons françaises et même avait une sonnette qui chantait La Marseillaise chez elle.  Elle adorait Paris et toutes les choses françaises.  Je voudrais l’inviter à notre groupe Déguster, Visionner, et Converser, qui se réunit aujourd’hui, le quatrième dimanche du mois.  Nous voyons toujours une épisode/émission de la série « Un village français, » qui a lieu en France pendant l’occupation de Nazis dans les années 40.  Ma mère s’intéressait toujours aux crises de conscience.  On mange toujours des amuse-bouches, et aujourd’hui je parlerai de mon voyage en voiture à Santa Fe et la raison pour laquelle Javier et moi sommes revenus en avion.

No comments:

Post a Comment

Here's something new (at least to me) at Yerba Buena Gardens, where our May meeting of the SFVS Book Club took place.  Trying to find ou...